M2P

M2P

Gestion de la maintenance


Dans une organisation orientée TPM (Total Productive Maintenance), M2P apporte toutes les fonctionnalités nécessaires et essentielles qui permettent à l’entreprise de réduire ses temps non-productifs, de réduire la non-qualité, et donc de conserver les cadences optimales afin de produire mieux sans investissement productif supplémentaire.

La GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur) est utilisée par les entreprises soucieuses de conserver leurs moyens de production dans un état de fonctionnement performant. Contrairement à la plupart des solutions, la gestion de la maintenance, nommé M2P (Maintenir pour produire), est totalement intégrée à l’ERP AGI. Elle s’appuie donc pleinement sur les informations de production mais plus généralement sur toutes les données présentes et susceptibles d’influer sur les interventions de maintenance état des stock, carnet de commandes, etc. qui sont autant d’éléments permettant d’établir un planning des OT (Ordre de Travail) préventifs.

Le suivi des interventions, qu’elles soient préventives ou curatives, se fait en termes de temps passés et de consommations. Il permet une connaissance des coûts de maintenance et constitue un élément supplémentaire du contrôle de gestion.

Une solution intégrée permet à l’entreprise de mettre en œuvre plus facilement des méthodes de travail TPM (Total Productive Maintenance) qui associent tout le monde à maintenir l’outil de production en état de fonctionnement.

Une de nos solutions vous intéresses ? Contactez-nous !