A propos

Qui sommes nous ?

Une société engagée

Infodev est une ESN indépendante dont les activités axées autour des solutions logicielles qu’elle conçoit, distribue et met en oeuvre. Le développement de solutions logicielles pour la gestion des entreprises est à l’origine de l’activité de la société. Le pôle R&D constitue encore et toujours le coeurs de la société. Ce faisant, elle propose une offre en adéquation avec les besoins des entreprises. Par ailleurs, Infodev enrichit son panel d’activités par la réalisation de prestations de service associées au logiciel AGI, propres à garantir une utilisation optimisée de ce dernier. De ce fait, les décideurs disposent d’une finesse d’information leur permettant d’affronter des secteurs de plus en plus concurrentiels. Ainsi, elle constitue une référence en informatisation d’entreprises industrielles ou de négoce.


Quelques indicateurs

Sites

Ans d'anciennetés et d'expériences

%

Du C.A. en innovation, recherche et développement.

%

De rentabilité par an.


Notre équipe de responsable
équipe
Direction
Jean-François
équipe
Système
José
équipe
Assistance
Reine
équipe
Développeur
Christophe
équipe
Commercial
Pierre
équipe
Conception
David

Historique et événements
2016

 

  • Newmadis et Infodev étaient au salon Thésame d’Annecy. Une journée très réussie et avec beaucoup de participants professionnels conseils, prospects. Les nouvelles version “AGI 2016” et Your Cegid Manufacturing V16 ont été remarquées.
  • Infodev et Newmadis étaient au salon Solutions à la porte de Versailles. Infodev annonce sa nouvelle Version AGI 2016 et son outil de MES “C3P”. Newmadis renforce sa présence avec Your Cegid Industry.
  • Newmadis, partenaire du groupe Cegid, distributeur du progiciel “Cegid PMI” rejoint le groupe JFR-Consult Tm et Infodev.
2015
  • Infodev est homologuée par GALIA, ERP pour la filière Automobile RANG 1. GALIA : Organisme professionnel représentatif des constructeurs et équipementiers en France pour l’amélioration des processus de cette industrie. ODETTE en est l’organisme international.
  • Infodev lance son projet de refonte de son outil “C3P” complément de l’ERP “AGI” ou Autonome, dit de “supervisions d’ateliers” de type “MES”. Pour innover sur son marché Infodev veut rendre plus accessible la connexion et l’obtention d’informations directement sur les machines pour les PMI de moins de 100 à 200 personnes, dans un budget maîtrisé et réduit.
  • Infodev prend la décision d’innover et d’auditer son progiciel sur le MMOG/LE pour la Supply Chain automobile.(Ensemble des bonnes pratiques de la filière internationale Automobile). L’ ERP d’Infodev avec son module Auto et après développement de nouvelles innovations , permet de couvrir de 65% à 70 % des besoins MMOG/LE. Le reste étant surtout lié aux procédures intégrées dans un Work Flow Documentaire et les procédures internes de l’entreprise.
  • Afin de garder un leadership sur son marché et innover, Infodev décide de se rapprocher du DDMRP, et prépare l’intégration des éléments de calcul pour son CBN.
  • Infodev rejoint le groupe Jfr-Consult. (Tm de Jfr-Invest), qui est un groupe spécialisé dans le services aux entreprises et notamment les services informatiques autour des Progiciels de gestion de type ERP et du développement numérique des entreprises. Il réalise des investissements financiers dans ses entreprises et prend en main leur gestion . Jean-François Rey après une carrière de 30 ans dans les sociétés de l’ESN en est le Président.
2014
Infodev prend la décision de réaliser une nouvelle version graphique de son ERP “AGI“.
2011

Infodev fait partie des premières SSII à adopter le projet Auto-Gration conduit par Odette et soutenu par la Communauté Européenne qui a pour ambition de démocratiser l’usage de l’EDI entre les PME du secteur automobile. La première mise en service intervient l’année suivante entre deux sociétés utilisatrices de l’ERP AGI via un connecteur hébergé par nous et mis à la disposition de ses clients.

2007

Elle affine l’approche financière et analytique du résultat d’exploitation calculé par l’ERP AGI. Les chiffres obtenus donnent aux décideurs les moyens d’analyser la réalité et les perspectives de leur entreprise.

2006
Infodev développe M2P pour répondre aux demandes des utilisateurs d’avoir une GMAO intégrée au système d’informations de l’entreprise.
2005

La société Infodev étend encore la couverture fonctionnelle du logiciel AGI et, en particulier, connecte le suivi d’atelier aux moyens de production pour en faire un réel MES avec supervision en temps réel. Ce module est aussi commercialisé en tant que logiciel interfacé à tous les ERP du marché.

2002

Puis, s’oriente résolument dans une stratégie commerciale à l’international. Le circuit de distribution en Europe se structure progressivement. Ainsi, le logiciel AGI, devenu au fil des évolutions un véritable ERP, est utilisé pour l’informatisation de nombreuses sociétés en Turquie.

1999

Infodev accentue sa stratégie de partenariat et de croissance externe. La société acquiert ainsi une entreprise proposant une solution informatique sous Windows plus particulièrement orientée vers les TPE. Nommée CLE Access, celle-ci constitue depuis l’entrée de gamme de son offre en logiciels.

1991

C’est ainsi qu’elle ajoute à son offre un module dédié aux sous-traitants et équipementiers du secteur automobile : il traite en particulier de la gestion des commandes ouvertes en EDI. Ce module n’aura de cesse d’évoluer pour intégrer les projets logistiques des constructeurs. Pour accroître son activité en Franche-Comté, elle crée une structure à Besançon puis s’implante à Montbéliard pour être au plus près des entreprises travaillant pour l’industrie automobile.

1989

La société complète son module de gestion de production par un système intégré de suivi d’atelier en temps réel. Il constitue les prémices de ce qui ne s’appelle pas encore le MES. Les clients utilisateurs des logiciels de gestion d’Infodev sont désormais répartis dans la France entière.

1981
Dès sa création, Infodev se positionne immédiatement comme éditeur d’une solution modulaire de gestion intégrée (gestion commerciale et GPAO) sous Unix qui prend rapidement le nom d’AGI. Ce logiciel, est dans un premier temps, implémenté dans les entreprises du département de l’Yonne et des départements limitrophes de la région Bourgogne.