Services

La gamme complète de services

Pour la pleine exploitation des solutions de gestion

La Réussite d'un projet de mise en œuvre d'un logiciel de gestion intégré ne s'arrête pas au seul choix de la solution. Conscient de cette réalité et de la nécessité du retour sur investissement, Infodev propose une gamme complète de services autour des logiciels :

Formation

La période d'apprentissage initiale est l'occasion d'un véritable transfert de compétences des consultants vers les utilisateurs finaux. Le travail de formation se poursuit au-delà du démarrage pour approfondir les connaissances et accompagner les entreprises clientes dans leurs évolutions.

Les formations se déroulent de façon synchrone : il y a un échange en temps réel entre les apprenants et les formateurs et elles permettent également de réaliser des exemples concrets sur une application de test.

Les formations peuvent se tenir suivant le souhait du donneur d'ordres en présentiel, dans ses locaux ou dans ceux d'Infodev, ou encore en distanciel.

Le catalogue des formations est disponible sur simple demande auprès de vos interlocuteurs habituels.

Les formations proposées font l'objet d'évaluations qui sont inclues dans chaque session de formation. Ces évaluations consistent à réaliser des jeux d'essais, reproduisant des situations du quotidien, dans une base de tests.

Infodev s'inscrit dans une politique d'égalité des chances afin de permettre à tous ses apprenants d'accéder à ses différentes formations et de développer leur potentiel. Ainsi, Infodev veille à rendre ses formations accessibles. Sa référente handicap est disponible pour accompagner les personnes en situation de handicap dans leur démarche de formation.

Les formations réalisées font l'objet de questionnaires de satisfaction destinées à toutes les parties prenantes. Les résultats de ces enquêtes sont compilés dans des indicateurs-clés.

Les indicateurs de résultat seront publiés dès qu'un nombre significatif de réponses aux questionnaires de satisfaction sera atteint.

 

Conseil

 

Cette activité est présente tout au long du projet : de l'avant-vente, au travers d'études d'adéquation pour bâtir le projet sur des bases solides, à l'exploitation au quotidien (audit de postes, analyse des flux), dans un processus d'amélioration continue de l'utilisation du logiciel.

 

Assistance

L'objectif des formations est évidemment l'autonomie du client, en complément, un support fonctionnel et technique offre une téléassistance de tous les instants, propre à sécuriser les utilisateurs.
C'est à distance, qu'Infodev réalise également des tâches d'infogérance pour l'administration du système. Celles-ci permettent au client de se dispenser des compétences techniques relatives à la solution logicielle et matérielle. Poussant cette démarche plus en avant, Infodev propose ainsi des solutions d'hébergement.

 

Infodev a pratiqué depuis de nombreuses années les principes de l'implémentation agile et, aujourd'hui, ajoute une assurance qualité sur la performance de l'outil de pilotage associé. 
Il ne s'agit pas simplement de fournir des tableaux de bord, mais à chaque étape du processus d'implémentation, il faut vérifier que l'information qui permet au chef d'entreprise et à ses managers de piloter l'entreprise est bien présente, opérationnelle et exacte. Infodev applique une méthode qui vous garantit cela.